dimanche 6 juillet 2008

Administration et gestion de l'Agence

L’Agence est administrée par un Conseil d’Administration. Il se compose, outre son Président, de :

Représentations de l’Administration ;
Chambres et Fédérations Professionnelles ;
Représentants du personnel ;
4 personnalités désignées pour un mandat de 4 ans renouvelable une seule fois.

Le Conseil d’administration de l’Agence dispose de tous les pouvoirs et attributions nécessaires à l’administration de l’Agence tels que :
La définition de la politique générale de l’Agence ;
La détermination du budget et les modalités de financement des programmes d’activités de l’Agence ;
La fixation des redevances, droits et tarifs portuaires ;
L’approbation des conventions de concessions de gestion et d’exploitation portuaire ;
L’examen des règlements d’exploitation et plans d’aménagement des ports avant leur approbation.

Le Conseil d’administration de l’Agence se réunit au moins deux fois par an pour arrêter :
Les états de synthèse de l’exercice clos ;
Le programme prévisionnel et le budget de l’exercice suivant.

La gestion de l’Agence sera assurée par un Directeur qui détient tous les pouvoirs et attributions nécessaires à cet effet.

Aucun commentaire: